Le port d’une alimentation saine est devenu à la mode et a aujourd’hui un excellent marketing qui nous pousse et motive à prendre soin de ce que nous mangeons. Cependant, manger sainement est quelque chose que nous devons intégrer comme le nôtre, en faire une habitude sans avoir à voir avec une tendance actuelle et temporaire. Par conséquent, pour une alimentation saine, il n’est pas nécessaire de manger des aliments de mode qui peuvent être très chers et pas très accessibles.
Nous vous montrons sept alternatives bon marché et nutritives qui peuvent vous aider à y parvenir.
Les superliments sont des aliments sains et nutritifs, et bien qu’il soit complexe d’atteindre une définition précise, nous pouvons utiliser le terme « superaliment » pour se référer à des aliments remarquables dans un ou plusieurs nutriments et, par conséquent, ils bénéficient à la santé de leur consommation.
Ce sont donc des aliments fonctionnels et qui sont actuellement largement utilisés par les influenceurs qui favorisent une alimentation plus saine.
Cela sans compter le grand marketing derrière eux pour encourager leur consommation.
Quelques exemples de superaliments ou de superaliments sont les baies de Goji, les graines du chia, du jaca, du yaca ou du jacquier, du chou frisé, de la spiruline, des baies acai, entre autres.
Ces aliments ont toutes les bonnes propriétés pour le corps et offrent des nutriments dont notre corps a besoin, mais ils ont le grand inconvénient qu’ils ont un coût élevé et il est souvent difficile de les trouver facilement dans les magasins, les herboristes ou les supermarchés.
Par conséquent, bien que les superaliments soient à la mode et aujourd’hui, ils sont considérés comme un élément clé d’une alimentation saine, ils nous rétractent souvent en faisant d’eux un indicateur plus que le complexe et le coût qui est de manger plus nutritif et équilibré.
Comme nous l’avons dit précédemment, l’idée erronée a été créée que pour manger plus sainement, il est essentiel d’avoir la présence à notre tableau de ces aliments de mode souvent appelés superaliments.
Ces aliments à prix élevé et leur mauvaise disponibilité dans de nombreux cas nous amènent à réfléchir à tort que de manger plus sainement et cher alors qu’en réalité, les aliments de mode ne sont pas essentiels pour mieux manger.
Comme cela s’est produit avant que la commercialisation ne guide nos décisions et les aliments exotiques ont été promus comme des alternatives magiques, il existe de nombreuses options pour obtenir un régime de prix inférieur.
En remplacement de la nourriture de mode aujourd’hui et à un prix beaucoup plus bas, nous pouvons aller aux options suivantes:
Avena: C’est un aliment que nous obtenons facilement, riche en fibres, avec des protéines végétales, de bonnes graisses dans des proportions minimales et peut être utilisée dans une variété de plats. C’est un bon remplacement pour le quinoa par exemple.
Graines en lin: Pour remplacer les graines de chia, ce sont une bonne option, qui forment du gel à contacter avec de l’eau et qui fournissent également des fibres, de bonnes graisses et des protéines végétales à l’organisme.
Légues: Ils sont une excellente alternative au quinoa et à l’amarante, avec des protéines et des fibres en quantités appréciables et dans le cas d’arachide et de soja avec des graisses de qualité également. Ils peuvent être utilisés dans une variété de préparatifs, ils sont très faciles à obtenir et bon marché.
Fruits rouges: cerises, framboises, bleuets, mûres, groseilles sont des aliments riches en vitamine C et avec varié
dad de compuestos bioactivos que benefician la salud. Pueden ser el reemplazo perfecto de alimentos de moda como las bayas acai y las bayas de goji.Levadura de cerveza: es un concentrado de buenos nutrientes entre los que destaca el contenido de vitaminas del complejo B dentro de la cual se encuentra el ácido fólico y de minerales como el hierro.
En este sentido, resulta un buen alimento para reemplazar la maca andina o el alga espirulina por ejemplo.Aceite de oliva extra virgen: es una buena opción para reemplazar al aceite de coco tan de moda en la actualidad y que ofrece valiosas propiedades antioxidantes así como polifenoles con diferentes efectos positivos en el organismo.Brócoli: para sustituir al kale o al bimi este es un noble alimento que se encuentra al alcance de nuestra mano y que ofrece fibra, proteínas vegetales, vitamina C, antioxidantes y flavonoides en altas proporciones.
Como podemos ver, no es necesario acudir a alimentos de moda o superalimentos para comer más sano sino que hay alternativas mucho más baratas y nutritivas que pueden ayudarte a lograr una dieta de calidad de forma sencilla.
Laisser un commentaire